René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

Conseils en Droit
Image René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

René Mbayen (Se rendre sur la page Slideshare) obtient un bac S alors qu'il vit dans le Sud-Ouest de la France. Les études de René Mbayen en sciences économiques à Paris s'achèvent avec la réussite d'une licence. Il a suivi ses études secondaires au Lycée Général Leclerc de Yaoundé.

Un des experts en sciences économiques les plus plébiscités au Cameroun

Protagoniste de la vie économique au Cameroun, René Mbayen collabore avec l'état pour augmenter la croissance de son pays. La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a choisi l'économiste comme membre de son comité. Il fait partie de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. Expert en sciences économiques et en gestion, René Mbayen soutient et fournit des recommandations à divers établissements publics et privés.

René Mbayen, pour l'amélioration de la vie sociale du Cameroun

Planteur et cultivateur, c’est un véritable homme de la terre. L'entrepreneur est membre de HOLA MBAI, une association qui accorde des prêts pour des projets ruraux. L’Ordre de la Valeur ainsi que l'Ordre du Mérite camerounais sont des distinctions dont René Mbayen a bénéficié. René Mbayen s'engage dans l'action sociale, parallèlement à toutes ses activités. Il épaule des œuvres caritatives.

René Mbayen soutient les start-up camerounaises qui se lancent dans les TIC car c’est un secteur créateur d’emplois. La République du Cameroun enregistre une croissance remarquable depuis de nombreuses années. En plus de la production de pétrole et de gaz, René Mbayen pense que le Cameroun devrait s’intéresser au développement des TIC.

René Mbayen est choisi comme directeur général adjoint de la CAMSHIP en 1981. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme société spécialisée dans le transport aérien, la consultance en transport et la logistique. René Mbayen est le président du conseil d’administration de la CLGG depuis 2009.

Dans le courant des années 60, il réalise des stages au sein de groupes bancaires tels que le Crédit Commercial de France à Paris. La SNI, c'est une société camerounaise prenant des participations dans des groupes qui présentent de bonnes perspectives d'évolution. René Mbayen a été embauché en qualité de contrôleur budgétaire auprès de Honeywell Bull.